logo Asclépiades

commande


NOS DOSSIERS SANTE

tests

menus

   EDITIONS LES ASCLEPIADES

NOS MENUS

MENU MINCEUR 7

*
Salade d'endives
Colin en papillote, haricots verts
1 morceau de pain
1 clémentine

*

Ce menu vous apportera 406 Calories, 33g de protides, 13g de lipides, 38g de glucides.

Commentaires du nutritionniste : Ce menu est équilibré à la nuance près qu'il a un contenu protéique un peu trop important à cause du poisson. Nous vous proposons pour le soir, pour équilibrer la journée, une soupe de légumes (tomate par exemple), un yaourt, un fruit.
La salade d'endives apporte de la vitamine B9 (75 mg), et surtout des fibres : 3,5 g pour 150g de salade.
Le colin accompagné de ses haricots verts apporte des protéines et des fibres à nouveau. Le mode de cuisson en papillote (voir recette) est important. Il permet d'économiser facilement 50 calories puisqu'on n'ajoute aucune graisse.
La clémentine apporte entre autres de la vitamine C (29 mg).

Colin en papillote
pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 pavés de colin surgelé
  • Une boîte de 500g de haricots verts extra-fins
  • Un demi citron
  • 1 c à soupe d'huile de tournesol

Egouttez les haricots verts, faites chauffer dans une poêle 1 cuillerée à soupe d'huile, faite sauter les haricots en ajoutant en fin de cuisson (une dizaine de minutes) le jus du demi citron.
Cinq minutes avant la fin, disposez dans un plat à micro-ondes les pavés de colin totalement recouverts d'un film étirable pour micro-ondes, et faites cuire 5 minutes sans décongélation préalable à la puissance maximum de votre four micro-ondes.
Si le cœur du poisson ne paraît pas assez cuit, cela n'en est que mieux puisque le goût est ainsi mieux préservé. Si vous avez la chance de pouvoir acheter votre poisson chez un poissonnier qui offre une belle qualité, vous pouvez bien évidemment procéder de la même façon avec du poisson frais !


Retour page d'accueil Contact

© Les Asclépiades - France