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MENU MINCEUR 5

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Potage aux tomates
1 œuf sur le plat
1 morceau de pain
1 yaourt maigre nature
1 banane

*

Ce menu vous apportera 445 Calories, 17,5g de protides, 14g de lipides, 62g de glucides.

Commentaires du nutritionniste : Tout d'abord, il faut noter l'équilibre de ce repas. La composition de l'apport calorique est presque parfaite : 15% de protéines, 28% de lipides et 55% de glucides.
La tranche de pain (environ 30g) est essentielle puisque c'est elle qui apporte les glucides d'absorption lente qui vous permettent de couvrir vos dépenses énergétiques. Les sucres de la banane par contre sont des sucres d'absorption rapide, mais le fruit fournit des fibres en grande quantité (2,7g), du carotène, de la vitamine C et surtout de la vitamine B9 (30 microgrammes). Nous répétons encore une fois qu'il est essentiel de manger un fruit et un légume par jour.
Le potage à la tomate apporte aussi des fibres (0,4g), des vitamines et surtout de l'eau et des sels minéraux. Le potage est un met considéré comme un peu désuet. Pourtant, il permet une bonne hydratation du corps, surtout chez les personnes qui travaillent et qui oublient de boire les 2 litres d'eau normalement nécessaires. Ce potage à la tomate est très simple à réaliser, comme vous le verrez dans notre recette ! !
L'œuf sur le plat apporte des protéines et beaucoup de cholestérol (200 mg). Nous vous rappelons que vous pouvez manger un œuf par jour pendant 5 jours dans la semaine.

Potage à la tomate
pour 2 personnes

Ingrédients :

  • Potage à la tomate surgelé (c'est l'astuce !)

Il est fastidieux de préparer des potages, d'autant plus qu'en hiver, on ne trouve pas toujours des tomates ! Il ne faut pas hésiter à utiliser des produits surgelés (légumes, potages cuisinés). Ils sont préparés dans d'excellentes conditions et gardent ainsi leur teneur en vitamines et sels minéraux.
Pour les gourmands, nous vous proposons de rajouter pour deux personnes 2 cuillerées à soupe de crème fraîche à 15% de matières grasses. Dans votre assiette, cet additif apporte environ 20 Calories, dont 1,5g de lipides. Ainsi, vous ne dépasserez pas les 500 Calories du menu minceur. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe différentes sortes de crème fraîche, par exemple la crème pasteurisée à 30% de MG comprend environ 30 Calories pour une cuillerée à soupe, alors que la crème à 15% en comprend moins de 20. Donc soyez vigilant(e) sur le choix de votre crème.


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