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MENU MINCEUR 3

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Assiette de crudités
Pâtes aux fruits de mer
1 kiwi

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Ce menu vous apportera 480 Calories, 20g de protides, 17g de lipides, 60g de glucides.

Commentaires du nutritionniste : Ce menu est particulièrement intéressant pour l'équilibre nutritionnel qu'il vous apporte puisque votre apport calorique est ainsi constitué de 17% de protides, 29% de lipides et 53% de glucides (voir ici pour les explications sur ces pourcentages).
Les crudités (carottes, betteraves, concombres...) vous apportent les fibres et vitamines indispensables.
Les pâtes aux fruits de mer peuvent surprendre dans un tel menu. Les pâtes sont des féculents constitués de sucres d'absorption lente et ont la réputation de faire grossir. Or, il est nécessaire de manger de tels sucres afin d'éviter les coups de fatigue et de rester en pleine forme. Il ne faut pas négliger pâtes, riz ou pommes de terre. Nous avons choisi les pâtes aux fruits de mer plutôt que les pâtes carbonara par exemple car le plat est ainsi moins calorique et moins gras.
Le kiwi est un excellent fruit, celui qui apporte le plus de vitamine C. Si vous n'aimez pas son goût, prenez une orange qui apportera un peu plus de glucides, moins de vitamine C, un peu plus de Calories (10 de plus), mais est un excellent fruit tout de même.

Conseils supplémentaires : si vous avez l'habitude de prendre 1 paquet de cacahuètes par semaine, pensez qu'en évitant régulièrement cette 'gourmandise' qui est de la Calorie concentrée, vous évitez de prendre au moins 2 kilos supplémentaires sur l'année.
Pensez à boire beaucoup d'eau tout au long de la journée.

Pâtes aux fruits de mer
pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 100g de pâtes crues
  • 80g de moules cuites surgelées
  • 40g de petites crevettes roses décortiquées surgelées
  • 1 oignon
  • Sel, poivre, aneth

Faites chauffer l'eau à ébullition après l'avoir salée, plongez-y les pâtes et faites cuire 7 minutes. Pendant ce temps, dans une autre casserole, dans une demi cuillerée à soupe d'huile, faites revenir l'oignon préalablement coupé en rondelles, puis ajoutez les moules et les crevettes.
Egouttez les pâtes, et mélangez dans la casserole des pâtes moules, crevettes, oignon et pâtes. Ajoutez l'aneth finement haché et le poivre.
Pour les gourmands, deux cuillerées à soupe de crème fraîche à 15% de matière grasse, ajoutées au dernier moment, apporteront 20 Calories de plus par personne (constituées surtout de lipides).


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