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NOS MENUS

MENU MINCEUR 8

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Soupe de lentilles
Jambalaya aux crevettes
Un kiwi ou une clémentine

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Ce menu vous apportera entre 490 et 500 Calories selon que vous choisissez le kiwi ou la clémentine, 38g de protides, 11g de lipides, 58g de glucides.

Commentaires du nutritionniste : Ce menu est équilibré et contient peu de graisses comme tous nos menus minceur qui comportent peu de graisses et davantage de protides. Nous vous proposons ainsi pour le soir, du fromage frais avec 10-20% M.G. et des fines herbes. Comme ce menu comporte du riz dans le jambalaya, il n'est pas nécessaire de manger un morceau de pain ; il apporte suffisamment de sucres d'absorption lente.
La soupe de lentilles apporte de la vitamine B9, du carotène et des fibres. Les lentilles sont d'excellents légumes auxquels, sans doute, nous ne pensons pas assez !
Le jambalaya aux crevettes est un plat excellent d'un point de vue du nutritionniste et... d'un point de vue gourmand. Il apporte de l'énergie grâce au riz blanc, des protéines grâce aux crevettes et des vitamines, sels minéraux et fibres grâce aux poivron et oignon.
Le kiwi apporte légèrement plus de calories (50) que la clémentine (30) mais tous deux sont d'excellents fruits qui apportent beaucoup de vitamine C.

Jambalaya aux crevettes
pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 350g de riz cuit, soit environ un verre de riz déshydraté
  • 150g de grosses crevettes roses décortiquées et cuites
  • un oignon
  • un demi poivron
  • persil haché
  • jus d'un demi citron

Dans une casserole, faites cuire le riz dans de l'eau salée à ébullition pendant 15 minutes. Au cours de la cuisson du riz, coupez en fines rondelles l'oignon et le demi poivron épépiné. Dans une poêle anti-adhésive, faites sauter les lamelles de poivron et d'oignon. Après environ 5 minutes, ajoutez le riz cuit, les crevettes roses, mélangez en ajoutant le jus du demi citron puis saupoudrez sur ce plat du persil haché.


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