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NOS MENUS

MENU MINCEUR 1

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Un demi pamplemousse
Colin, haricots verts
Yaourt nature
Un morceau de pain

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Ce menu vous apportera 430 Calories, 39g de protides, 11g de lipides, 51g de glucides.

Commentaires du nutritionniste : Ce menu apporte peu de calories, essentiellement constituées de protéines et de glucides ; pour les glucides, il s'agit de sucres d'absorption lente apportés par exemple par le pain.
Le demi pamplemousse ne sera pas saupoudré de sucre !
D'une manière générale, évitez de sucrer votre thé, votre café..., car cela apporte des sucres d'absorption rapide qui se transforment en graisses.
Nous avons choisi comme poisson le colin, un poisson maigre, riche en protéines, et pauvre en lipides. D'autres poissons sont équivalents : le cabillaud, la sole, la daurade...
Les haricots verts sont essentiels pour leur apport en fibres, qui luttent contre la constipation. Lors d'un régime, il est important d'avoir un transit intestinal correct.
Le yaourt nature sera maigre, et pour les mêmes raisons que ci-dessus, vous ne le sucrerez pas.

La recette du colin, haricots verts
pour 2 personnes

Ingrédients :

  • 2 filets de colin
  • 1 boîte de haricots verts très fins
  • 1 demi cuillerée à soupe d'huile de tournesol
  • Le jus d'un demi citron

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Dès qu'elle est chaude, vous y faites sauter les haricots égouttés pendant 6 minutes. Ajoutez vos filets de colin qui doivent cuire deux minutes sur chaque face.
Avant de servir, ajoutez le jus de citron sur les haricots.
Pour la présentation, vous pouvez ajouter dans chaque assiette deux tomates cerises.


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