accueil

accueil

commande

EDITIONS LES ASCLEPIADES


Chasse HISTOIRES DE CHASSE (PRESQUE) IMAGINAIRES

Voilà de bien réelles histoires de chasse !
Ce livre relate avec humour et vivacité des faits réels, des accidents, des incidents, se répétant chaque année pendant la période de chasse. Ces histoires sont courtes et mettent en scène des hommes et des femmes qui, lors de leur entretien, peuvent émouvoir, agacer, faire sourire, voire rire.
"Un meurtre, homicide sans préméditation suite à une rixe, c’est quinze à trente ans de prison ferme. Pendant une partie de chasse, entre copains, c’est huit à dix ans. Normal, entre copains, c'est moins cher. Un prix d'ami en quelque sorte."
Pour des raisons de discrétion, les personnalités des chasseurs et des victimes, parfois elles-mêmes chasseurs, et les lieux de ces faits récents ont tous été modifiés.
C’est que "les chasseurs assassinent mais il est interdit de les traiter d’assassins. Comme c’est amusant ! Le fusil n'est pas une arme et le chasseur est un amoureux des bêtes et de la nature. Il n’y a pas tuerie mais prélèvement, régulation, loisir, agrément, trompe l’ennui. Au fond, les chasseurs sont de grands surréalistes…"

L'auteur
Eve Lerne est médecin, historienne, adhérente de plusieurs associations de protection de la nature, qui seront bénéficiaires des droits d’auteur.

246 pages - 14,50 euros  13,78 euros (5% de réduction) - N° ISBN 9782915238334

Un extrait de ce livre est disponible ICI


Frais de port offerts

Disponible aussi en format numérique pour 6,80 euros (Kindle, Kobo, Numilog)


© Les Asclépiades - France